
L’association professionnelle GIMA UK (Association des Fabricants de l’Industrie du Jardinage anglais) a récompensé Germie d’un prix d’innovation en juin. Il est le gagnant 2023 du Fonds de Soutien aux Innovateurs du GIMA (GISCF).
Fournisseur d’un kit de démarrage de graines innovant, les juges ont sélectionné ce produit qui, selon eux, “révolutionne l’expérience du jardinage” grâce à des solutions réutilisables, innovantes et ultra-compactes qui privilégient des pratiques environnementales et durables. Ce produit breveté, est vendu dans les jardineries spécialisées en France. Il permet une germination de graines plus rapide et de qualité accrue.
Vicky Nuttall, directrice du GIMA, a déclaré : « Félicitations à Germie d’avoir remporté le Fonds de Soutien aux Innovateurs du GIMA de cette année. L’équipe lance sur le marché un concept qui a fait ses preuves dans d’autres marchés et qui ouvrira de nouvelles opportunités de vente pour les détaillants de jardin au Royaume-Uni. ».
L’entreprise bénéficie d’un soutien financier de £6 000, d’un espace d’exposition gratuit à Glee, le salon leader du jardin et des espaces extérieurs au Royaume-Uni et un d’un soutien en relations publiques pendant l’événement.
L’entreprise Germie, implantée à Coadout (22) créée par Eric Baudouin en 2021, est soutenue par la technopole Anticipa et l’incubateur Emergys Bretagne de la Région Bretagne.