Publié le 17 mars 2023
<strong>FINALE DE FABRIK TA PÉPITE: LE CAMPUS DE LANNION RÉCOLTE LES PRIX!</strong>

La finale du concours de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les étudiants en Bretagne – Fabrik ta pépite – a eu lieu à Rennes le 1er mars dernier.

Ce sont 130 étudiants répartis en 31 équipes venant de Brest, Morlaix, Lorient, Lannion, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes qui se sont confrontés pour obtenir les meilleurs résultats !

Depuis début novembre, ils suivent le parcours de sensibilisation à l’entrepreneuriat Fabrik ta pépite proposé par Pépite Bretagne et les 7 Technopoles de Bretagne. L’objectif est de monter un projet entrepreneurial en seulement 3 mois, en équipe.

A Lannion, les 2 équipes sont reparties gagnantes :

  • Not’atik – prix du meilleur prototype numérique et prix de meilleure démonstration aux démodays

Not’atik est un dispositif de captation de cours pour les élèves atteints de troubles de l’apprentissage : prix du prototype numérique ET de la meilleure démonstration aux démodays

L’équipe est constituée de Léonille Cuquet, Pierre Wetterwald et Simon Faucher, élèves ingénieurs à l’ENSSAT, leur coach est Johan Ollivier de la technopole Anticipa

  • WhySoFar : prix du campus de Lannion

WhySoFAR est un indicateur écologique sur les sites e-commerce afin de limiter la surconsommation et mise à disposition de produits plus éthiques et responsables

L’équipe est portée par Mathias Penavaire, Ahmed Abid et Gurwan Delaunay, élèves ingénieurs à l’ENSSAT, leur coach est Alain le Bouffant de la technopole Anticipa.

Fortes de leur parcours d’accompagnement de 3 mois avec des professionnels de la création d’entreprise, les équipes sont motivées pour transformer ces projets étudiants en projets d’entreprise ! La technopole Anticipa pilote le programme Fabrik ta pépite sur les campus de Lannion – Guingamp. Elodie Descharmes, Fabien Guimtrandy et David Salaun ont également contribué à la réussite des étudiants !

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech