Lancement de la 2e saison de Fabrik ta pépite : le parcours de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les étudiants conçu par le Pépite Bretagne, en partenariat avec les 7 Technopoles de Bretagne !
En 2021, ce sont près de 200 étudiants bretons qui ont participé à l’aventure Fabrik ta pépite.
Au cœur de ce programme de 3 mois, le savoir-faire de l’entrepreneuriat étudiant avec Pépite et le meilleur des acteurs de l’innovation avec l’expertise des 7 Technopoles de Bretagne.
Ce dispositif de sensibilisation répond aux attentes des étudiants souhaitant tester l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat, apprendre en faisant, réaliser et se réaliser. Ce parcours sera le révélateur de l’esprit d’entreprendre qui sommeille dans chaque étudiant.
Chaque équipe bénéficie d’un accompagnement par un.e professionnel.le pour faire grandir son projet durant les 3 mois du parcours. Cette nouvelle action s’appuie sur la force de l’écosystème et des acteurs bretons.
Le parcours d’ateliers :
- Trouver une idée innovante
- Construire un business model
- Réaliser un prototype
- Développer sa communication sur le terrain
- Se challenger devant un jury d’experts
Forte de l’expérience de Pépite Bretagne et des 7 Technopoles de Bretagne, soutenue par le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et des collectivités locales (Région Bretagne et agglomérations), Fabrik ta pépite est l’action phare qui ouvre le chemin de l’entrepreneuriat aux étudiants bretons.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre via ce lien : site internet.
La soirée de lancement « Fabrik ton équipe » du campus de Lannion-Guingamp a lieu le mardi 4 octobre à la technopole Anticipa à 18h30. Lors de ce moment convivial, les étudiants se rencontreront pour créer leur équipe autour d’une idée et rencontrer leur coach.



