Si vous êtes une PME, porteuse d’un projet d’innovation, et que vous souhaitez collaborer avec d’autres acteurs européens (PME ou laboratoire de recherche) pour mener à bien ce projet, ayez le réflexe « Eurostars » !

Eurostars est un dispositif européen dédié aux PME innovantes, investissant a minima 10% de leur chiffre d’affaires dans la R&D. Il a l’avantage d’être un outil simple et flexible, ouvert à toutes les thématiques, pour des « petits » projets. En moyenne, un projet Eurostars compte 3 à 4 participants, répartis sur 2 à 3 pays, pour une durée moyenne de 31 mois et un budget moyen de 1,4 M€.

40% des coûts du projet financés sous forme de subvention, avec Bpifrance comme opérateur financier. Le taux de succès est bien meilleur que nombre d’appels à projet européens, puisqu’il dépasse les 30% en France !

A savoir : un projet Eurostars peut également faire intervenir des partenaires du Canada, de Corée du Sud, d’Afrique du Sud ou d’Israël !

Les candidatures doivent être déposées auprès du guichet Eurostars (https://www.eurostars-eureka.eu/), au rythme de 2 cut-off par an (prochaines échéances : 2 mars et 14 septembre 2017).

Pour plus d’informations : [elaine.lelan@technopole-anticipa.com->mailto:elaine.lelan@technopole-anticipa.com]

Partager :