ENVOL DE BREIZH MAPPING : CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ !

Gwendal et Emilie BOCHER viennent de créer la SAS Breizh Mapping à Pléguien. La société, spécialisée dans la géomatique, propose de modéliser en 3D des données géographiques géoréférencées avec des outils en ligne pour les besoins d’entreprises ou de collectivités. Leur savoir-faire permet de donner de la hauteur aux projets d’aménagement et aux chantiers. Leur terrain de jeu : relever et capter les images terrain, traiter et exploiter les données collectées et en sortir une maquette 3D disponible sur leur plateforme en ligne SUIDCHA. 

Pour les collectivités, le site COMMUNE-MAPS permet de déployer des outils simples de gestion quotidienne des problématiques communales (cimetière, voierie, élagage, eau pluviale, …). 

Breizh Mapping compte déjà une vingtaine de clients en Bretagne, dont des entreprises privées et agricoles (Cegelec Infra Lannion, Eurovia, ETA Pain, RPQ eau, architectes, carriers, …), des collectivités locales (Lannion Trégor Communauté, ville de Guingamp, commune de Plouëc-Du-Trieux, commune de Pléguien, … ), mais aussi des syndicats, conservatoire et associations de protection de sites naturels ou classés. 

Un nouveau cap de franchi avec toujours cette valeur essentielle d’attachement à la valorisation de nos territoires. 

L’entreprise est accompagnée par la technopole Anticipa, elle bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys Bretagne, de la plateforme Initiative Pays de Guingamp et de la BGE 22. 

Contact :https://breizhmapping.com/ 

Partager :