Publié le 19 octobre 2016

Plus de 150 participants de l’écosystème numérique de l’ouest breton se sont donnés RDV vendredi 7 octobre dernier à bord du Pont Aven de la Brittany Ferries pour la 1ère édition de l’événement 100% business de la French Tech Brest+ : Ticket To Pitch.

Cette journée imaginée et entièrement pilotée par la French Tech Brest+ (dispositif porté par les technopoles Anticipa à Lannion, Brest-Iroise, Quimper-Cornouaille et le Pôle Innovation du Pays de Morlaix) avait pour objectif de faire se rencontrer à l’occasion de RDV business qualifiés, Grands Comptes en réflexion sur leur transition numérique et startups en capacité à répondre aux problématiques de ces Grands Comptes présents.

Embarqués à bord du Pont Aven pour une petite virée au large de Roscoff, ce sont plus de 60 startups et 11 Grands Comptes/ ETI régionales (Boulanger, Brittany Ferries, Cadiou, Cloître, Cozigou, Even, Hop Training, Hôtels Océania, Le Télégramme, Rolland et Verlingue) qui se sont prêtés au jeu des RDV 1to1 de 15mn chrono ! Un timing suffisant dans un cadre insolite pour initier des 1ers contacts et imaginer des pistes de réflexion pour des collaborations futures.

Sur la journée et en complément des 72 RDV business qualifiés, le temps de la traversée a aussi été l’occasion d’échanges et networking plus informels entre professionnels. Des sessions de workshops thématiques et animés par des intervenants de l’écosystème numérique breton étaient également au programme de cette journée dédiée à la création de business pour les startups.

Lancée sur le succès de cette 1ère édition, l’équipe de la French Tech Brest+ en soutien de ses partenaires à l’organisation est déjà à pied d’œuvre pour imaginer de nouvelles journées business sur 2017. RDV est déjà pris pour Ticket To Pitch #2 … Format et lieu atypiques seront au RDV !

Pour revivre la journée en images c’est par ici : https://flic.kr/s/aHskLhe9BA

[(Contact

Nathalie Nicolas

nathalie@ft-brestplus.bzh

Tel : 02 96 05 82 54)]

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech