Publié le 21 octobre 2022
ECA GROUP ET IXBLUE UNISSENT LEURS FORCES ET DEVIENNENT EXAIL

A la suite de l’acquisition d’iXblue par Groupe Gorgé fin septembre, ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, et iXblue viennent d’annoncer que les deux sociétés opéreront sous une nouvelle marque commune : Exail

Avec cette alliance, Exail devient un champion industriel mondial de la haute technologie spécialisé en matière de robotique, de navigation maritime, d’aérospatiale et de photonique. En combinant une expertise technologique et une empreinte géographique complémentaires, soutenues par un solide héritage en matière d’innovation, Exail fournit à sa base mondiale de clients des technologies de pointe, allant des composants et capteurs aux systèmes de drones complets.

Le rassemblement des équipes autour d’une marque commune va permettre à Exail de devenir un acteur mondial capable d’adresser de nouveaux marchés majeurs, mais également de fédérer les 1 500 collaborateurs du groupe, répartis sur l’ensemble du territoire français, autour d’une même bannière. Les nouvelles synergies créées avec Exail ouvrent des perspectives de développement de nouveaux produits et systèmes qui repousseront les limites technologiques actuelles et permettront de participer au rayonnement technologique de la France sur la scène internationale.

Exail a pour ambition de répondre à de nombreux défis du monde actuel, qu’ils soient sécuritaires, environnementaux ou sociétaux. Le groupe est convaincu que le développement de technologies de rupture permettra de répondre à ces nouveaux enjeux. Les équipes d’Exail continueront à créer toujours plus de solutions innovantes pour explorer de nouveaux territoires, depuis le fond des océans jusqu’aux confins de l’espace. Par la maîtrise de technologies de pointe, le groupe sera au cœur des missions les plus complexes de ses clients.

Eca Group et Ixblue sont installées à Lannion, au cœur de la technopole Anticipa et collaborent depuis de nombreuses années. Eca Group conçoit des simulateurs et Ixblue fabrique de la fibre optique de très haute technologie et des centrales inertielles. A elles 2, les 2 équipes comptabilisent 200 salariés dont l’avenir est désormais scellé.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech