Publié le 22 mars 2019

Vous souhaitez utiliser des équipements spécifiques pour l’analyse, la formulation, la production de produits agroalimentaires ou cosmétiques ?

L’UCO met à votre disposition son Hall de technologie à vocation semi-industrielle.
Le Hall de techno, c’est une micro-usine dans laquelle un porteur de projet ou une entreprise peut développer un produit, faire une fabrication, puis sortir avec des produits conditionnés et les vendre.
Plus de 40 matériels (traitement thermique, concentration, séchage, cuisson, mélange, conditionnement…) permettent de réaliser pratiquement tous les process (plats cuisinés, légumes, confiserie, biscuiterie, boissons, cosmétique…).
Les entreprises qui ne disposent pas de ressources humaines en interne pour développer leurs innovations peuvent également bénéficier de projets tuteurés ou de stage étudiants.
Avec, à la clé, des collaborations entreprises/UCO très diverses : mise au point de nouvelles recettes, définition de barèmes de traitement thermique par autoclave, tests de qualité organoleptique, valorisation de produits de la ferme, réglementation…

[(Contact :

Yann Henry, Directeur-adjoint UCO Bretagne Nord

yann.henry@uco.fr

Tél. 02 96 44 46 46)]

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech