DES DIODES DE LUMIBIRD SUR MARS

Lumibird, l’entreprise emblématique lannionnaise spécialisée dans les technologies laser, créée par Marc Le Flohic, a conçu des diodes pour équiper la SuperCam du rover Persévérance de la Nasa actuellement en exploration sur la planète Mars. L’instrument SuperCam, par tirs de laser sur les roches martienne va fournir aux scientifiques de la Nasa des données sur leur composition chimique et minéralogiques du sol de la planète rouge.

Lumibird vient d’annoncer une année de croissance rentable en 2020 qui conforte sa place de champion français des lasers. Le carnet de commandes est déjà bien fourni pour 2021 confirmant la reprise sur les marchés. À horizon 2023, le leader européen des lasers industriels et médicaux entend poursuivre sa stratégie de croissance mixte -organique et externe- pour doubler son chiffre d’affaires actuel

Le groupe réalise environ 110 M€ de CA avec des filiales en Asie, Australie, en Allemagne, Slovénie, Scandinavie, Canada et aux Etats unis. Près de 200 collaborateurs sont regroupés sur le site de Lannion (22300). Des offres d’emplois, pour renforcer les équipes, sont disponibles sur le job board d’Anticipa.

Partager :