Les trois étudiants Guillaume Rolland (Enssat Lannion), Valentin Féroc et Guillaume Bizette (BTS Pommerit), formant l’équipe GIP, ont reçu le 1er Prix lors de la finale du Challenge étudiants SmartAgri le 30 novembre 2017.

Les trois étudiants, issus du monde du numérique (Ecole d’ingénieurs Enssat – Lannion) et du monde de l’agriculture (BTS ACSE – Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole – Pommerit) ont imaginé la solution GIP (Gestionnaire Intelligent de Prairie), permettant de favoriser un pâturage tournant dynamique. La solution a été saluée par le Jury professionnel pour sa créativité et son caractère novateur.

Les 5 Projets étudiants en compétition étaient les suivants :
AVI Protect : Détection de prédateurs et protection de l’exploitation avicole
Echo-Systèmes : Analyse de tassement des sols par cartographie de la surface agricole
Smart Nutri : Amélioration de la gestion des rations alimentaires en système herbager
GIP : Gestionnaire Intelligent de Prairie (robot berger)
ISO-Safety : Détection de surchauffe dans les presses à round baller

A propos de SmartAgri :
L’ambition de l’événement SmartAgri, organisé par la Technopole Anticipa, Agretic, le Lycée Pommerit et l’Enssat, est de faire échanger le monde de l’agriculture (élevage, nutrition, équipementiers) et celui du numérique (capteurs, réseaux, analyse de données).

SmartAgri propose quatre temps forts : une conférence plénière, des retours d’expérience, des pichs d’entreprises et le Challenge étudiants SmartAgri.

Contacts Presse : Sylvie BRICHET
sylvie.brichet@technopole-anticipa.com – 02.96.02.82.52
www.smartagri.bzh

Partager :