Des trajets plus sympas, de réelles économies, moins de pollution, moins de stress et moins de bouchons, voici les principales raisons qui animent les utilisateurs de l’application de covoiturage domicile-travail Klaxit.

« Avec déjà plus de 430 inscrits en 2 mois et demi dans 8 établissements pilotes, le lancement de l’application est une réussite ! » selon Bernadette Corvisier, élue en charge des transports à Lannion-Trégor Communauté.
Elle ajoute : « Les covoitureurs ont parcouru environ 15 000 kms, soit 9 fois le tour de la Bretagne, et ainsi permis d’éviter le rejet de plus de 2 tonnes de CO2. Sans compter les particules fines qui n’iront plus polluer l’air que nous respirons. »

La communication va maintenant être étendue à toutes les entreprises du Parc Pégase afin de proposer la solution à l’ensemble des salariés. Le parc Pégase comptant 5000 emplois, le potentiel est bien là.

Pour inciter à tester l’application, Lannion-Trégor Communauté (LTC) a mis en place un cofinancement assurant la gratuité des trajets pour les passagers et une rémunération minimale de 2€ par passager et par trajet pour les conducteurs, et ce jusqu’en octobre.
Les entreprises souhaitant faire bénéficier leurs collaborateurs de cette solution peuvent contacter la chargée de mission Nouvelles Mobilités à LTC.
Elle pourra leur fournir un kit de communication et éventuellement réaliser des animations dans leurs locaux.

**En bref

  • Quoi ? Lancement d’une l’application de covoiturage domicile-travail « Klaxit »
  • Pour qui ? Toutes les personnes travaillant sur le parc Pégase à Lannion
  • A quel coût ? Gratuité des trajets pour les passagers et 4€ de rémunération minimum par jour pour les conducteurs
  • Pourquoi ? Plus de convivialité et des économies à la clés !

[(contact

Cécile Greffion

cecile.greffion@lannion-tregor.com

Tel : 02 96 05 54 37)]

Partager :