
Le 3 mars dernier, les établissement Mahé Savidan inauguraient sur leur site de Pleubian une nouvelle brasserie artisanale.
Fondée par Laurent Mahé et le Maître-Brasseur Stéphane Tanguy, 25 ans d’expérience en Bretagne, Belgique, Angleterre et États-Unis, la Brasserie Sloug propose trois bières aux personnalités distinctes : une IPA dorée et désaltérante, une Blonde aux notes aromatiques fraîches, et une Rousse aux malts caramélisés.
Disponibles en bouteilles de 33 cl, 75 cl et en fûts de 20 litres, les bières Sloug bénéficieront du réseau de Mahé Distribution déjà bien établi au niveau national et seront vendues en grande distribution, bars et festivals.
Avec son outil de production flambant neuf, la brasserie se distingue par son engagement environnemental, notamment grâce à la consigne. Diminuer les déchets, réduire la consommation d’énergie, maîtriser la hausse du prix des matières premières, étaient une évidence pour Laurent Mahé. « Dès le premier lavage il est en effet plus intéressant de réutiliser une bouteille plutôt que de la fondre pour la recycler. Les études estiment une diminution moyenne de 40% de l’empreinte carbone par rapport à une bouteille neuve. »
La rénovation des locaux de production de la société Mahé et la création de l’espace brasserie ont bénéficié de l’aide à l’immobilier d’entreprise de Lannion-Trégor Communauté et de l’accompagnement de la Technopole Anticipa.