Publié le 17 mai 2023
<strong>BPIFRANCE SOUTIENT LES ENTREPRISES INNOVANTES LANNIONAISES ARMOR ARSENAL ET MODCO</strong>

Les jeunes pousses lannionaises Armor Arsenal et ModCo ont obtenues un financement pour leur projet d’innovation de BPIFrance.

Armor Arsenal bénéficie de la Bourse French Tech Emergence, réservée aux projets d’innovation de rupture à fort contenu technologique « deeptech ». Le terme deeptech qualifie des projets reposant sur des technologies issues d’un laboratoire de recherche et/ou s’appuyant sur une équipe en lien fort avec le monde scientifique, avec de fortes barrières à l’entrée, matérialisées par des verrous technologiques difficiles à lever, avec un go-to-market capitalistique. L’entreprise, spécialisée dans le spatial, a obtenu un financement d’un montant de 90 K€ pour travailler sur un programme de recherche de carburants verts de nouvelle génération.

ModCo bénéficie d’une Bourse French Tech d’un montant de 30 K€ pour soutenir le développement de sa solution de contrôle de l’usage pédagogique des téléphones personnels en classe. L’entreprise propose une application mobile pour les élèves et une application web pour les professeurs pour leur permettre d’utiliser les téléphones personnels à des fins pédagogiques.

Ces jeunes entreprises créées en 2022 à Lannion sont accompagnées par la technopole Anticipa. Elles bénéficient de l’incubateur Emergys Bretagne de la Région Bretagne et du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation. Elles sont également lauréates du prêt d’honneur PHAR Bretagne de la Région Bretagne et du Réseau Initiative Trégor en ce qui concerne ModCo.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech