Publié le 21 octobre 2022
BORD À BORD POURSUIT SA CROISSANCE ET S'ENGAGE DANS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

A Plestin-Les-Grèves depuis plus de 20 ans, Bord à Bord conçoit et fabrique des bateaux en aluminium insubmersibles.

Repris en 2019 par Laurence et Loïc Cheynet, le chantier naval a su diversifier son offre et propose aujourd’hui 35 modèles, du bateau de plongée et d’intervention, jusqu’aux grands voiliers de croisière, destinés tant aux professionnels de la mer qu’aux plaisanciers et aux aventuriers aux quatre coins du globe. Une diversification récompensée par un Trophée Crisalide Industrie remis lors de l’Open de l’Industrie le 13 octobre.

L’entreprise, qui a agrandi son atelier pour passer de 600 m² à 1350 m² et qui a plus que doublé ses effectifs en 3 ans, a intégré cette année un bureau d’étude, un architecte ainsi que des électromécaniciens afin de mieux maîtriser le processus de fabrication et d’adapter ses bateaux aux besoins spécifiques de ses clients.

Engagé dans une démarche d’éco-conception avec un matériau inaltérable, adaptable, recyclable, composé de 70% d’aluminium recyclé et pouvant compter sur l’expertise d’une équipe de passionnés, Bord à Bord participe à la transition écologique en proposant des bateaux réparables à l’infini, plus écologiques, à propulsion électrique en collaboration avec NAVIWATT, hybrides et dans le futur – à hydrogène.

Loïc Cheynet vient en outre de fonder avec l’un de ses salariés et Thibaud Ramond (fondateur de la société finistérienne Dream Racer Boat), la société DRB Armor, spécialisée dans l’aménagement et le refit de bateaux d’occasion afin de leur donner une seconde vie.

Pour ses projets, Bord à Bord bénéficie du soutien de Lannion Trégor Communauté, de la Région Bretagne et de la Carsat, et est accompagnée par la technopole Anticipa.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech