Publié le 21 septembre 2021
BORD À BORD MONTE EN GAMME

Le chantier de construction naval situé à Plestin les Grèves commercialise des bateaux en aluminium professionnels et de plaisance de 5 à 18m de long depuis une vingtaine d’années.

Dernièrement, de nouveaux modèles plus haut de gamme ont été réalisés : le ROVER 12 et le GALEA 1200.

Fleur de Sel, un ROVER de 12 mètres habitable, a été mis à l’eau en Bretagne sud pour réaliser des activités de taxi, de promenades vers l’archipel des Glénan.

Ce modèle dessiné par le cabinet d’architecte Pierre DELION présente un excellent passage de vague et une bonne stabilité avec son double redan.

Par ailleurs, une autre unité de 12 mètres imaginée par le cabinet d’architecture Œuvres Vives, un GALEA 1200 a été mise en service cet été. Ce bateau au design moderne, avec une carène dernière génération, offre un excellent confort et permet de réaliser des promenades en mer en Corse pour visiter, entre autres, les magnifiques calanques Corse. Un deuxième est actuellement en motorisation à Penvénan.

En parallèle, le chantier continue toujours la construction des modèles de la gamme DERVINIS, celle qui a fait ses débuts. Les DERVINIS sont toujours très appréciés que ce soit pour leur comportement marin ou leur navigation sécurisante avec leur coque en alu et leurs hauts francs bords.

Bientôt sera construit le centième DERVINIS 620, modèle à l’origine de BORD A BORD. On retrouve ce modèle sur toutes les mers que ce soit en Guyane, en Afrique ou en Nouvelle Calédonie.

Deux unités actuellement en construction dans l’atelier partiront pour la surveillance des frontières au Sénégal.

DERVINIS 620 : https://www.youtube.com/watch?v=wCbVwwiDcck

ROVER 12 : https://www.youtube.com/watch?v=eti7kiEUQAE

Partager :