Publié le 17 mai 2017

La jeune société Axalon de Lannion est spécialisée dans la gestion de maquettes massives 3D en mobilité. Elle vient d’obtenir 38 500 € de prêt d’honneur via le dispositif Prêt d’Honneur à l’Amorçage Régional (PHAR) de la Région Bretagne. Ce prêt d’honneur lui permet d’améliorer ses fonds propres et d’avoir un effet levier auprès des banques pour assurer son développement technique, technologique et commercial. Axalon a développé une offre logicielle complète pour accéder aux maquettes numériques en dehors des espaces de travail fixe, permettant une utilisation aisée sur le terrain. L’entreprise vise une clientèle de grands comptes dans l’industrie, notamment l’aéronautique, la défense, le bâtiment…

Depuis début 2017, Axalon fait partie des startups françaises sélectionnées par IBM dans le cadre de son programme « IBM Global Entrepreneur », assurant un accès privilégié aux ressources techniques d’IBM (service cloud publique : IaaS de Softlayer et la PaaS Bluemix), aux partenaires mondiaux du groupe et à ses clients pour le développement de solutions innovantes. C’est également l’accès au catalogue de pratiquement tous les produits IBM avec une enveloppe mensuelle de 1 000 $ de services Cloud à consommer pendant 1 an.

La société est en cours de signature de contrats* avec plusieurs grands groupes français, spécialisés dans la défense et l’aéronautique Pour mener à bien son activité, l’équipe Axalon va se renforcer prochainement avec l’arrivée de plusieurs nouveaux collaborateurs, l’entreprise est d’ailleurs à la recherche de son futur directeur commercial.

*Les noms des sociétés ne peuvent être rendus publics du fait de la signature d’accords de confidentialité”

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech