Publié le 17 avril 2018

Pour les dirigeants d’entreprises débordés, le management de transition est une solution qui permet de mener à bien des missions de direction générale qui, sans cela, auraient été différées. Le contexte est simple : mettre des “dirigeants intérimaires” expérimentés et opérationnels à la disposition des entreprises clientes. Pour elles, le management de transition agit comme un accélérateur de développement.
Les raisons de faire appel a de tels cabinets sont variées. Bien-sûr la gestion de crise fait partie du spectre le plus visible. Mais le plus souvent, il s’agit de missions de développement, de conduite du changement, de transformation d’entreprise. Une mission typique ne dure que quelques mois. Elle est rythmée par des objectifs définis, mesurables et mesurés, sur un planning établi.
En France, les cabinets sont rassemblés à Paris et l’acteur le plus connu est Valtus.
Mais le Trégor a une spécificité, il héberge de nombreuses PME très pointues, reconnues internationalement sur leurs secteurs d’activité. AvanceRapide s’adresse à elles, et à toutes les PME locales dont les dirigeants se heurtent à la fameuse barrière des 24 heures. Ils ont des projets, mais manquent physiquement de temps pour les mettre en oeuvre. AvanceRapide permet de contourner l’obstacle en mettant à leur service du “temps de cerveau (et d’action) disponible”.
De plus, le cabinet a choisi d’étoffer son catalogue en proposant des prestations plus ponctuelles mais productrices de valeur ajouté pour permettre à des PME voir TPE d’en bénéficier.

Plus d’informations en ligne, ICI

Contact
Mail l 02.57.63.03.21

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech