Publié le 16 mai 2013
ARCOM investit dans un nouvel atelier et un centre de découpe laser

La société ARCOM, implantée depuis 1991 à Lannion est une société régionalement reconnue de SERRURERIE METALLERIE. La société est spécialisée dans la fabrication et pose sur-mesure d’escaliers, de garde-corps, de brise-soleil, de protections, de portes métalliques, de portails, de fermetures industrielles (rideaux métalliques, portes sectionnelles, portes basculantes)… Arcom propose aussi en sous-traitance les activités suivantes: la découpe laser 2D (acier, inox, alu), le pliage, le cintrage et le laquage.

Pour répondre à un fort besoin de développement, ARCOM a investi, en 2012, dans la création d’un bâtiment de 2900 m² sur un terrain de 12 345m² près de l’aéroport de Lannion.

Dans cette logique de croissance et afin d’accroître ses capacités d’usinage, la société Arcom vient de faire l’acquisition à hauteur de 350 000€ d’un nouveau centre de découpe laser. L’ investissement dans ce matériel innovant va permettre à la société ARCOM de gagner en productivité et compétitivité tout en se positionnant sur de nouveaux marchés notamment sur celui de la sous-traitance en tôlerie industrielle.

Accompagnée dans ce projet par l’ADIT-Technopole Anticipa, la société ARCOM a pu bénéficier d’une aide financière du Conseil Général des Côtes d’Armor via le dispositif Innov’armor volet 3 d’un montant de 50 000 €.

La société Arcom appartient au groupe LB Métal. Elle dispose de deux sites l’un à Lannion (22 salariés) et l’autre à Crévin (20 salariés).

Partager :