Publié le 24 novembre 2022
<strong>APIZEE SÉLECTIONNÉ POUR HISSER LA FRANCE AU RANG DES CHAMPIONS MONDIAUX DE LA CYBERSÉCURITÉ</strong>

Deux excellentes nouvelles pour Apizee en ce mois de Novembre.

Dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération pour la cybersécurité de France 2030, Apizee a été sélectionnée avec 16 autres projets pour son projet Visio confiance, en réponse à l’AAP “Soutien au développement de technologies innovantes en cybersécurité”.

Le projet Visio-Confiance vise à fournir une plateforme de communication temps réel, sécurisée et souveraine, certifiée par l’ANSSI, en développant des briques de sécurisation innovantes permettant d’une part de chiffrer de bout en bout les données échangées en temps réel pendant les sessions de collaboration, d’autre part de mettre en place une politique de contrôle d’accès aux données chiffrées en fonction d’attributs liées aux utilisateurs sur le principe d’Attribute Based Encryption.

Avec ce projet, l’objectif est triple :

  • Fournir une solution de communication audio/vidéo souveraine
  • En y intégrant le chiffrement des données de bout en bout
  • En utilisant des innovations en cybersécurité 100% françaises

Ce projet de R&D collaborative implique également la société bretonne Secure IC et Telecom Paris ;

Annoncée le 18 février 2021, la stratégie nationale d’accélération pour la cybersécurité a prévu d’allouer plus d’un milliard d’euros (dont 720 M€ de financements publics) afin de faire de la France une nation de rang mondial en cybersécurité. Essentielle à la souveraineté des états et vecteur de confiance dans l’économie et les outils numériques, la cybersécurité est devenu enjeu majeur de notre société.

L’autre bonne nouvelle est l’implication de l’entreprise lannionnaise dans le pôle d’excellence Cyber. Depuis le lundi 7 novembre, Apizee est membre du Pôle d’Excellence Cyber.

A propos d’Apizee

Créée il y a 10 ans, Apizee est un fournisseur CPaaS (Communication Plateform as a Service) de communication vidéo temps-réel web, sur tout type de terminaux mobiles, sans installation pour les applications métiers et basées sur la technologie WebRTC. Située à Lannion, la startup a intégré le groupe Bouygues Telecom il y a quelques années, en devenant une filiale de KEYYO.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech