APITIC AIDE LES RESTAURATEURS À TRAVERSER LA CRISE AVEC SES OUTILS NUMÉRIQUES

Le secteur de la restauration a dû se transformer face à la crise liée au COVID 19 qui dure depuis plus d’un an. APITIC, fondée en 2007 par Stéphane Statiotis, accompagne les enseignes de restauration en France et en Europe dans cette transition avec son service SaaS d’encaissement omnicanal et de gestion.  

Un Français sur 4 envisage aujourd’hui la vente à emporter comme une alternative à la restauration sur place. 

Les solutions Apitic permettent aux professionnels de la restauration de multiplier les canaux de vente, par un service de click & collect, également faciliter le traitement des commandes issus des plateformes de livraisons : Uber Eats, Deliveroo, Just Eat et Take Away en temps réel grâce au déversement en caisse et à la diffusion sur les écrans de production digitalisés de toutes les commandes issues de ces canaux de vente en ligne ainsi que le “HUB“, environnement pour gérer les cartes diffusées sur les plateformes de livraison.  

Ces services ont permis aux restaurateurs utilisateurs de retrouver un taux d’activité égal voire supérieur à celui d’avant la crise et de faire progresser l’expérience client et leur satisfaction.  

Aujourd’hui Apitic anticipe la reprise et propose “ApiClick”, une application qui contribue au respect des distanciations sociales par la prise de commande grand public. Depuis un QR CODE présent sur les tables ou encore sur la vitrine de l’établissement, les consommateurs constituent leur panier, règlent et reçoivent une notification qui stipule que leur commande (plateau ou sac) est disponible au comptoir pour un retrait immédiat. 

 Réduire les files d’attente pour éviter les regroupements dans les établissements est également une source d’inquiétude. Apitic propose un écran dynamique et sonore destiné à signaler les états des commandes à retirer. La diffusion des informations sur les écrans intérieurs ou extérieurs permet de maintenir le lien avec ses clients, d’informer les livreurs de l’encours de la commande tout en respectant l’espacement. 

 Autant d’atouts qui permettent aux restaurateurs de maintenir leur activité tout en respectant les mesures gouvernementales 

 Ainsi, les solutions développées par Apitic répondent à la mutation des modes de consommation décuplés en cette période. Analyser (vite), Agir (tout de suite) est l’adage d’APITIC.  

 L’entreprise compte une trentaine de salariés et recrute plus d’une dizaine de salariés dans les métiers du développement web, de la gestion de projet, en commercial et en marketing, elle équipe des centaines de restaurants et de commerces de bouches avec ses solutions. 

Partager :