ANRH et TRINGABOAT, une nouvelle collaboration pour le territoire

« Lorsqu’on se lance dans la production en série d’un concept aussi innovant qu’un bateau qui roule, c’est un sacré défi de trouver des partenaires industriels prêts à prendre des risques avec nous. C’est un pari pour eux aussi. »
Lorsqu’en 2019, Guirec Daniel, dirigeant de la startup Tringaboat, cherchait une entreprise capable de concevoir et de fabriquer les faisceaux électriques de son bateau routier selon les standards de l’industrie automobile avec un enjeu d’étanchéité supplémentaire pour un résultat « Plug & Play », c’est à la porte de l’ANRH qu’il a frappé.

Entreprise adaptée spécialiste du câblage électrique, à Lannion depuis 45 ans, l’ANRH a vu son activité considérablement évoluer au fil du temps. Finies les grandes séries. Avec sa nouvelle équipe Méthodes et Devis, l’ANRH est désormais en capacité d’accompagner ses clients dans la conception de matériels électriques, électroniques et l’assemblage de sous-ensembles en petites et moyennes séries. « Une production à plus forte valeur ajoutée » selon son directeur, Stéphane Tremel, dont l’ambition est aujourd’hui d’accompagner davantage les startups et les industriels du territoire.
« Pour nous, c’est une opportunité de contribuer – modestement – à l’aventure de ce bateau made in Breizh qui roulera et naviguera bientôt dans le monde entier ». Une fierté pour ses 75 collaborateurs de l’ANRH Lannion, dont plus de 60 en situation de handicap.
Guirec Daniel, dirigeant de Tringaboat aux côtés de Stéphane Tremel, directeur de l’ANRH et Didier Tramhel responsable du service Méthodes, avec l’un des faisceaux électriques 100% étanche qui équipe le Tringa.

Plus d’information sur :
https://tringaboat.fr/fr

Lannion


Contact :
Stéphane Tremel –
Tel : 02 96 48 00 56
Email : s.tremel@anrh.fr

Partager :