Publié le 22 septembre 2022
ANEMON POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT : BOURSE FRENCH TECH DE LA BPI ET DÉPLOIEMENT COMMERCIAL DE SA SOLUTION

La startup lannionnaise Anemon, dirigée par Fleur-Eve Le Foll, est nouvellement lauréate de la Bourse French Tech de la BPI. L’entreprise développe une plateforme de micro-formations diffusées par SMS, sur laquelle toute organisation peut créer des contenus texte de courte durée, les diffuser via SMS auprès de son audience et en évaluer l’impact en termes d’efficacité et d’empreinte carbone. Forte de ses compétences en ingénierie pédagogique textuelle, Anemon adapte le contenu de ses micro-formations à la cible des apprenants qui se trouvent notamment sur le terrain, en mobilité.

La Bourse French Tech vise à soutenir les startups innovantes pour les aider à limiter les risques de développement et ainsi faciliter leur entrée sur le marché. Ce financement va permettre à l’entreprise de valider la faisabilité technico-économique de sa solution. Le soutien de la BPI est à hauteur de 30 K€ de financement. Ce dernier permet à l’entreprise de tester et valider une méthode d’évaluation d’impact des micro-formations Texte/ SMS mais aussi d’empreinte carbone pour accompagner ses clients dans leur volonté de sobriété digitale.

La plateforme a récemment été utilisée dans le cadre du concours Solutions4Good permettant de former les porteurs de projet au pitch lors d’une campagne de 6 jours. Les retours des apprenants sont très positifs :

Anemon est bénéficiaire de l’incubateur régional Emergys Bretagne et du prêt d’honneur PHAR de la Région Bretagne. L’entreprise est accompagnée par la technopole Anticipa.

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech