
Anemon, jeune entreprise innovante créée à Lannion en 2021 par Fleur-Ève le Foll, certifiée Qualiopi, lance son parcours de formation dans le domaine de la cybersécurité.
Dans 90% des cyberattaques, 1 salarié a, malgré lui, joué un rôle : phishing, perte de données sensibles, téléchargement de logiciels malveillants, etc. Avec pour conséquence un dépôt de bilan dans les 6 mois pour 60% des PME d’après Hugues Foulon, PDG d’Orange Cyberdéfense.
Afin d’enrayer ce constat alarmant, Anemon propose un parcours de micro-formations aux entreprises diffusé exclusivement par SMS pour prendre conscience et adopter les bonnes pratiques, dans le respect du RGPD.
La formation professionnelle continue des collaborateurs est la meilleure option pour réduire le risque de cyberattaques et protéger l’organisation.
L’entreprise a signé son premier client grand compte BtoB dans le domaine de la certification, pour ce type d’offre. Elle est en cours de constitution d’un réseau de partenaires afin d’accélérer son développement commercial.
L’entreprise sera présente à Vivatech Paris du 14 au 17 juin prochain, le rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux startups. Elle a été sélectionnée par Orange pour être présente sur son stand pour la 2e année consécutive.
Anemon est accompagnée depuis ses débuts par la technopole Anticipa. Elle est lauréate des dispositifs Emergys Bretagne, PHAR Bretagne et du Réseau Initiative Trégor.
Contact : Fleur-Ève Le Foll, fe@anemon.co / 06 85 53 99 59