Publié le 13 juillet 2022
AMG MICROWAVE EST LAURÉAT DE L’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT « SÉCURITÉ MARITIME POUR L’ÉOLIEN FLOTTANT » ! 

AMG est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Sécurité maritime pour l’éolien flottant ».  

Le but de cet Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) est de faire émerger des solutions innovantes, crédibles et expertisées, répondant aux besoins spécifiques d’OCEOLE pour la sécurité de l’exploitation des parcs éoliens flottants en mer et des coactivités et usages. 

Oceol est une alliance composée de 3 leaders du marché des énergies renouvelables éolien en mer (EQUINOR, QENERGY France, GREEN GIRAFFE).  

C’est en ce sens que Jean Luc Alanic, dirigeant de la société AMG, a proposé le projet de la nouvelle bouée de signalisation capable de détecter l’approche et l’activité maritime dans un parc éolien. Il a su convaincre de l’intérêt de leur solution, mais aussi de leur capacité à mener à bien le projet. Il a ainsi été lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt sécurité maritime pour l’éolien flottant ! 

Cet Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) est organisé par le Pôle Mer Atlantique et l’institut Maritime de Prévention.  

Lors de cet AMI, une quinzaine de projets ont été proposés. AMG Microwave, une entreprise lannionaise a été invitée pour présenter son projet au salon Seanergy qui se tenait du mercredi 15 juin au vendredi 17 juin 2022 au Havre. 

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech