Publié le 20 mai 2022
PAIMPOL - CONSTRUCTION D’ATELIERS RELAIS AGROALIMENTAIRES 

Guingamp-Paimpol Agglomération procède à la construction d’ateliers relais aux normes agro-alimentaires sur la ZAC Malabry à Paimpol. 

L’agglomération veut soutenir l’émergence de projets agroalimentaire en créant un outil spécifique pour accueillir de nouveaux entrepreneurs.  

S’engager dans un projet de création dans la filière agro-alimentaire nécessite des moyens financiers significatifs (matières premières, réseau commercial, process, bâtiment…) qui sont difficiles à mobiliser, cette offre permet ainsi à des entrepreneurs de tester la viabilité de leur projet avant de s’engager dans un investissement. 

L’agglomération de Guingamp Paimpol est un territoire à forte dominante agricole, pêche et agroalimentaire. 

L’industrie agroalimentaire représente près de 2000 emplois et la proximité avec la production agricole et maritime renforce les potentiels projets de transformation alimentaire, tout en maitrisant l’impact environnemental.  Ce projet a ainsi pour objectif d’apporter à la sphère productive, particulièrement l’agroalimentaire et l’agriculture, des conditions pour valoriser les produits locaux et produire de la valeur ajoutée sur des production locales (produits de la mer, produits maraîchers), 

Les projets pourront ainsi jouir de la notoriété de Paimpol sur des valeurs de qualité et d’authenticité.  

Le terrain du projet, d’une surface de 2 631 m², est situé dans la zone économique de la ZAC de Malabry rue de Bréhat. L’opération a été démarrée en 2021. La livraison du bâtiment est attendue pour juillet 2022. 

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’offre d‘accueil des entreprises de l’agglomération comme une étape dans le parcours résidentiel des porteurs de projet et leur insertion dans le marché privé de l’immobilier d’entreprise.  

L’immobilier fait partie des leviers efficaces que maîtrise la communauté d’agglomération en matière de développement économique.  

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech