3 PÉPITES D'ANTICIPA INSÉRÉES DANS L'INCUBATEUR EMERGYS BRETAGNE

Le comité Emergys Bretagne, composé d’experts de la création d’entreprises et d’entrepreneurs expérimentés, a validé l’insertion de 3 projets de créations d’entreprises accompagnés par la Technopole Anticipa. Grâce à l’incubateur Emergys Bretagne porté par 7Technopoles Bretagne, ces entreprises vont bénéficier pendant 24 mois d’un accompagnement individuel et personnalisé pour les aider à structurer leur projet et à consolider leur business plan. Cet accompagnement de proximité est enrichi par des études et des conseils d’experts de façon à consolider le projet d’entreprise et lui donner toutes les chances de succès. Un accompagnement collectif leur est également proposé sessions de formation allant d’un format court (Form’action d’une à deux journées) au format plus long (passeport de 3 à 5 jours). Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat (MESRI) et est porté par l’association 7 Technopoles Bretagne.  

A propos de TwinSys 

TwinSys propose une application multi-supports (PC, mobile, kiosque) de smart office pour les bâtiments d’entreprise. Le service est particulièrement utile pour les bâtiments gérés en flex/open office (ceci désigne l’absence de poste de travail attitré à chaque salarié et l’absence de bureaux fermés) pour répondre aux questions suivantes des salariés : où puis-je trouver un bureau disponible ? Où sont mes collègues ? Comment visualiser l’état d’occupation des salles de réunion et comment les réserver ? Et nouvelle question liée au COVID19 : où sont les bureaux autorisés pour assurer la distanciation physique ? L’application a deux objectifs principaux :  

1. Améliorer la vie au travail des salariés en fournissant un service de cartographie dynamique de l’espace de travail,  

2. Optimiser les coûts d’exploitation des bâtiments en fournissant aux « facility managers » un service d’analyse de données.  

TwinSys est un projet porté par Olivier le Fol.  

Olivier Le Fol <olivier.le_fol@twinsys.io

A propos d’UpGrowy 

Fleur-Ève Le Foll a créé UpGrowy, une plateforme web de micro-formations à destination des salariés. Nous les aidons à développer leurs compétences humaines en entreprise : créativité, persuasion, collaboration, adaptabilité, intelligence émotionnelle, gestion de son temps et bien-être corps et esprit. 

Ces formations sont courtes, moins de 4 minutes, et accompagnent les utilisateurs dans la mise en pratique (savoir faire et savoir être). 

Afin de palier au problème de l’oubli de faire, chaque formation est accessible en un clic depuis son agenda, professionnel ou personnel. 

L’utilisateur a ainsi un rendez-vous avec lui-même pour faire ce qui est décrit dans la capsule.  

L’entreprise est à la recherche de ses premiers clients : cabinet de RH, de formation ou une entreprise qui souhaite soutenir ses salariés dans leur développement. 

Fleur-Ève Le Foll <fe@upgrowy.com

A propos de PropSat 

Dans une logique de réindustrialisation du pays et d’assurance de sa souveraineté dans l’accès à l’espace et de l’opération de systèmes orbitaux, PropSat réalisera l’étude, la conception, la fabrication, l’assemblage et la commercialisation de sous-systèmes au profit des acteurs du marché du spatial et des drones. 

Partager :