11 projets nominés pour le Concours U’cosmetics

Le Jury U’cosmetics vient de pré-sélectionner les 11 projets qui seront en lice lors du Concours étudiants le 20 mars à Guingamp. Pour cette 5ème édition, 23 équipes d’étudiants étaient en compétition, issues de 9 universités de tout le territoire français.

Les professionnels ont jugé les projets en compétition sur plusieurs critères : concept, innovation, texture, formule, packaging… en lien avec la thématique de l’édition 2014 : l’Eau en cosmétique. Les 11 projets ont été retenus dans 2 catégories :

• Catégorie formulation :

AquaMini, Tours : Maquillage ludique pour enfant, proposé sous forme de gel hydrophile s’éliminant facilement.

Cocktail Tonic, Guingamp : Lait démaquillant tonique 2 en 1 contenant des actifs d’eaux de fruits et présenté en conditionnement stérile unidose.

FreShower, Vannes : Gel douche sans rinçage destiné à une utilisation nomade.

Gamme Norsk, Montpellier : gamme de cosmétiques de luxe pour homme formulés à base d’eau de Voss (Norvège), la plus pure du monde.

Happy Hand, Versailles : gamme complète de protection anti-âge pour les mains, adaptée au rythme des saisons et aux variations d’humidité ambiante.

Eau de teint O’Perfect, Guingamp : nouvelle génération de produit pour le teint, sous forme d’une émulsion très fluide semblable à de l’eau.

Rose Poudré, Cergy Pontoise : procédé d’encapsulation de l’eau de rose qui est libérée par simple action mécanique lors de l’application.

 

• Catégorie marketing :

Don’t worry BE BERRY, Nice : ce masque gourmand composé d’un coulis gélifié, riche en actifs de fruits.

DOZE, Rennes : Ce masque gel contour des yeux enrichi en algues rouge et verte. Présentation sous forme anhydre en gélules.

Ô Biome, Rennes : cosmétique bio constitué d’eau cellulaire de fruits. L’innovation consiste à utiliser les trois états de l’eau : liquide, solide ou vapeur.

 

Trois Trophées, plus le Trophée spécial Coup de cœur, seront remis le 25 mars 2014 à Guingamp, à l’issue du Colloque sur le thème de l’Eau et innovation cosmétique.

 

Pour en savoir plus sur le colloque (programme et inscription) : cliquer ici

Partager :