Publié le 19 mai 2016

Une cinquantaine de personnes, venues principalement du grand ouest et de région parisienne, ont participé à la 6è édition du colloque Energ&TIC qui s’est tenu le 10 mai dernier à Pleumeur-Bodou.

Ce colloque régional organisé par la Technopole Anticipa, en partenariat avec Lannion-Trégor Communauté, Cap’Tronic, les pôles de compétitivité Images et réseaux et Id4Car, Orange, Nokia, Bretagne Développement Innovation, et l’Enssat, avait pour thématique principale : Les promesses du Big Data dans le secteur de l’énergie.

Les interventions proposées ont permis de mieux appréhender les enjeux et opportunités du Big Data dans le secteur de l’énergie et de découvrir des exemples de solutions techniques déployées par des entreprises.

Ce colloque avait pour objectif de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels (entreprises, laboratoires, collectivités…), d’encourager les collaborations techniques et commerciales et de permettre aux entreprises bretonnes de se positionner sur des marchés d’avenir.

Ces 6 éditions ont mis l’énergie est au centre des échanges. Au cours des 5 éditions précédentes, l’énergie était abordée sous l’angle des réseaux électriques intelligents, des smarthome, des smartcities, des smart industries et de la mobilité.

Pour télécharger les présentations cliquez sur les liens:

Hervé Rannou (ITEMS International/Cityzen Data)

Cédric Thao (Predicsis)

Gérard Le Bihan (Images et Réseaux) et Françoise Restif (BDI)

Aurélien Bertin (Enamo)

Benjamin de Buttet (DcBrain)

Morgan Colleter (4CAD)

Partager :
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech