Investir dans l’économie locale

Investir dans l'économie locale

Anticipa, acteur du développement économique par l’innovation sur le Trégor a imaginé des soirées, pour permettre aux citoyens locaux de mieux connaitre les entreprises innovantes et ainsi d’envisager de s’investir dans leur développement.

La soirée « Investissez local » devient un rendez-vous annuel. Suite au succès de la première édition, la technopole Anticipa a relancé l’invitation vers son réseau et les citoyens du territoire pour venir à la rencontre des jeunes entreprises innovantes du territoire.

L’objectif est de continuer à étoffer ce réseau pour maximiser les chances de réussite de nos jeunes startups. Cette soirée est l’occasion de découvrir les innovations « Made in Lannion-Guingamp » et rencontrer leurs créateurs.

Les entreprises innovantes participent au dynamisme économique du Trégor car elles sont génératrices d’innovations et d’emplois (200 emplois créés en 4 ans). Pour se développer, elles ont souvent besoin de financement et ainsi d’ouvrir leur capital. Investir dans les entreprises innovantes recouvre également certains avantages, notamment fiscaux.

Investissez local : retour sur la soirée du 12 décembre 2018 à Lannion

Cette seconde édition de la soirée "Investissez local : à la rencontre des startups" organisée le 12 décembre 2018 à Lannion a rassemblé une quarantaine de personnes désireuses d’investir dans les jeunes entreprises du territoire, porteuses d’emploi et de valeur pour le Trégor. Cette soirée a aussi été l’occasion de présenter l’association Armor Angels, une association qui investit dans les entreprises locales. Une occasion aussi pour cette association de recruter de nouveaux investisseurs.

6 startups ont pitché pour présenter leur activité, leur innovation et leur besoin en financement. La diversité des projets reflète bien la dynamique de notre territoire.
De la couture connectée à la valorisation des Coco Paimpolais :

  • Axalon : maquettes 3D en mobilité.
  • Auxillia : packaging innovant pour réinventer les plateaux déjeuner.
  • Ornitorink : dématérialisation de patrons de couture.
  • MMT Survey : plateforme web pour le tourisme.
  • Bococo : valorisation de coco paimpolais.
  • Timebankpro : une banque de temps pour favoriser le lien social dans les entreprises.

L’an dernier, cela a permis d’ouvrir différentes opportunités aux jeunes entreprises tels que ; de l’investissement financier, du réseau, de bons conseils et des opportunités commerciales.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité et de fructueux échanges. Anticipa a d’ores et déjà prévu de renouveler ce type de rencontres en 2019.

PDF - 3.2 Mo Téléchargez ici la présentation introductive d’Anticipa
PDF - 29.3 Mo Téléchargez ici les présentations des startups

Intéréssé(e) ? Envie de s’engager ?}

Vous avez envie de mieux connaître et d’investir dans l’économie locale : contactez-nous au 02 96 05 82 50 ou contact@technopole-anticipa.com