Actualités

Accueil > Actualités > Yenista a lancé de nouveaux instruments de test à ECOC
Yenista a lancé de nouveaux instruments de test à ECOC

Yenista a lancé de nouveaux instruments de test à ECOC

Publié le 10 octobre 2014

Yenista Optics, principal fabricant d’instruments de test et de mesures de fibre optique, sort deux nouveaux instruments de test et une mise à jour de son analyseur de spectre optique avec des modes dédiés au test EDFA et à l’analyse de réseaux PON ayant des signaux de type burst. Les nouveaux instruments sont un testeur de composants passifs sur une plage spectrale qui s’étend de 1240 à 1680 nm, et une gamme de filtres accordables à largeur de bande ajustable.

Combiné aux lasers accordables Yenista, le CT400 offre un système de mesure complet de balayage de longueur d’onde. Sa résolution spectrale est de 1 pm et sa précision de 5 pm. Un seul balayage de longueur d’onde permet d’obtenir une dynamique de 65 dB avec un temps de mesure typique de 3,5 secondes. Les modèles disponibles sont conçus pour couvrir toutes les longueurs d’onde comprises entre 1240 et 1680 nm. Le CT400 peut également être intégré à des mesureurs de puissance ou des ampèremètres externes pour permettre la caractérisation des dispositifs optoélectroniques à grand nombre de ports ou des composants "silicon photonics".

Le nouveau XTA-50 s’appuie sur la technologie d’avant-garde de filtre accordable Yenista. Il dispose d’un nouvel écran tactile pour l’affichage de l’interface utilisateur, et d’un nouveau port de communication Ethernet. Le filtre accordable XTA-50 est disponible en quatre modèles qui couvrent les bandes O, S, C et L avec une bande passante allant de 32 pm (4 GHz) à 5 nm.

Yenista a sorti son analyseur de spectre optique en mars cette année. De nouvelles fonctions permettent maintenant de mesurer le gain et le facteur de bruit des amplificateurs optiques (EDFA). L’OSA20 dispose du plus haut taux d’ORR de tous les instruments basés sur un réseau de diffraction, un paramètre qui permet d’effectuer des mesures précises de facteur de bruit même avec des signaux DWDM très rapprochés. Un mode dédié aux signaux de type burst a aussi été ajouté pour mesurer précisément le spectre dans les réseaux PON quel que soit le rapport cyclique (de 1 à 100%).

Les nouveaux produits ont été présentés au salon ECOC qui s’est tenu à Cannes du 22 au 24 septembre 2014.

A propos de Yenista Optics
Yenista Optics conçoit et fabrique des instruments de test et de mesure pour un large éventail d’applications : des communications haut débit à une grande variété de marchés scientifiques et de recherches. La gamme de produits se compose de lasers accordables, de filtres accordables, d’un testeur de composants passifs, d’un analyseur de spectre, d’atténuateurs optiques variables et de commutateurs optiques. La société fournit également des modules optiques et des instruments OEM. Le siège social est situé à Lannion (France), avec une filiale américaine à Newbury Park, Californie. Des centres de supports sont aussi présents à Shanghai (Chine) et Singapour.
Information complémentaires

Pour plus d’information sur Yenista Optics ou ses produits, veuillez contacter Yenista Optics à l’adresse indiquée ci-dessous ou par e-mail à info@yenista.com. Vous pouvez aussi consulter le site http://www.yenista.com/.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter