Actualités

Accueil > Actualités > Visite présidentielle au Japon : Voxygen présente ses « voix » (...)
Visite présidentielle au Japon : Voxygen présente ses « voix » !

Visite présidentielle au Japon : Voxygen présente ses « voix » !

Publié le 13 juin 2013

La société Voxygen a été conviée par l’Elysée à accompagner le Président de la République François Hollande lors de sa visite d’Etat au Japon les 6 et 8 juin dernier. Cette visite présidentielle à vocation économique, avait pour principal objectif de renforcer les partenariats commerciaux et technologiques entre les deux pays. Le Président était accompagné de 7 ministres et d’une douzaine d’entreprises françaises. Au côté de grands fleurons de l’industrie comme Renault, PSA, Thales, Total ou encore Areva, la société Voxygen a su « donner de la voix ».

 

Voxygen, installée à Pleumeur-Bodou est une start-up spécialisée dans la synthèse vocale (création de voix de synthèse). Afin de montrer un exemple concret de partenariat technologique franco-japonais, Thierry Moudenc, PDG de Voxygen a présenté à François Hollande et ses ministres une démonstration de ses voix de synthèse « made in Trégor » intégrées dans le petit robot d’assistance personnelle PaPeRo développé par la société japonaise NEC.

 

Découvrez sur ce lien, des extraits de la démonstration effectuée au Japon et diffusée sur BFM : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politico-zap/politicozap-hollande-pays-robots-07-06-130056/

 

Cette visite représente pour Voxygen, une occasion extraordinaire d’accéder aux représentants de l’Etat et aux Grands Patrons de l’industrie Française. La jeune société est rentrée le carnet de contacts bien rempli. De quoi développer de nouveaux partenariats et accélérer le développement de l’entreprise !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter