Actualités

Accueil > Actualités > Visite de Google à Lannion : le géant d’internet va faire de Lannion un "camp (...)
Visite de Google à Lannion : le géant d'internet va faire de Lannion un "camp de base »

Visite de Google à Lannion : le géant d’internet va faire de Lannion un "camp de base »

Publié le 19 juin 2018

Benoit Tabaka et Floriane Fay, de Google France, sont venus ce lundi 11 juin sur l’invitation d’Eric Bothorel dans les locaux de la Technopole Anticipa à la rencontre des acteurs de l’écosystème pour échanger sur leur collaboration à venir.

Google a posé ses valises en Bretagne le 9 juin dernier, en ouvrant des « Ateliers numériques » à Rennes. Leur souhait est de s’implanter dans 4 Régions en France. La Bretagne a le plaisir d’accueillir le premier centre de formation numérique de France. Google ne s’arrête pas là, car la Bretagne ne se résume pas à Rennes. Ils ont ainsi fait le choix d’y implanter des « camps de base » dont un à Lannion pour rayonner sur le territoire. Google veut encourager et accompagner les professionnels et les citoyens à l’usage du numérique. L’inclusion, numérique et la transition numérique des TPE/PME font partie de leurs objectifs. Concrètement Google va déployer 12 personnes en Bretagne : 6 aux ateliers numérique de Rennes et 6 autres pour le reste de la bretagne. Leur rôle sera de coacher, de former, et d’animer des ateliers permettant à tous les utilisateurs de mieux appréhender les outils associés à Internet, que ce soit pour trouver un emploi, pour faire du marketing digital, pour améliorer son référencement …
Un point d’ancrage physique, appelé « Camp de base », sera donc ouvert à Lannion et aura pour vocation à rayonner plus largement sur les côtes d’Armor. Les équipes iront à la rencontre des commerçants, des artisans, des acteurs du tourisme, mais également des étudiants ou des demandeurs d’emploi.

C’est dans cette optique que le directeur des relations institutionnelles chez Google France, Benoit Tabaka, est venu à Lannion. Aujourd’hui, « beaucoup de Français sont connectés à internet, sans en comprendre tous les bénéfices » explique-t-il. Et de conclure « La France est au 16éme rang européen des pays dans la numérisation des TPE/PME, c’est de notre responsabilité d’aider les entreprises dans leur transition numérique ».

Lors de sa venue Benoit Tabaka a eu l’occasion d’échanger avec les élus locaux, la technopole Anticipa, la CCI, l’IUT de Lannion, et le Google Developers Groups (GdG) porté par Code d’Armor. Le GDG de Lannion est l’un des plus actifs de France. Il s’agit d’un regroupements de personnes intéressées par les technologies et plateformes de Google mais pas que !

Les dates officielles pour l’arrivée des équipes sur place seront bientôt connues, et de nouvelles actus viendront au fil de l’eau !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter