Actualités

Accueil > Actualités > Vectrawave s’implante à Lannion
Vectrawave s'implante à Lannion

Vectrawave s’implante à Lannion

Publié le 16 mai 2013

Créée en 2006 à Paris, la société Vectrawave prévoit de déménager à Lannion, sur la technopole Anticipa pour fin mai 2013.

Vectrawave, conçoit et commercialise des composants électroniques pour les marchés de la communication par fibre optique et radio-fréquences. Les produits conçus par Vectrawave sont intégrés dans les nouvelles générations d’équipements télécom (Transmission Par fibre optique et hertziennes, backbones), de Détection (radars, drônes, imagerie, sécurité) et permettent d’optimiser les performances électroniques de ces systèmes tout en réduisant leur consommation énergétique.

Après six années de développement et la constitution d’un portefeuille produits de tout premier plan, Vectrawave a fait la preuve de son expertise sur son marché en fournissant des clients prestigieux comme Alcatel-Lucent, Thalès alénia Space, Thalès Sytem Aéroportés, DGA, ONERA, JDSu, Huawei…

Sur un effectif total de huit salariés en CDI aujourd’hui présents dans les Yvelines, six seront transférés à Lannion et deux resteront en région parisienne pour assurer la partie commerciale. L’entreprise prévoit l’embauche de cinq nouveaux salariés à Lannion d’ici fin 2013.

Vectrawave a été accompagnée par la technopole Anticipa dans toutes les phases de son projet d’implantation. Plusieurs demandes d’aides auprès des collectivités bretonnes sont actuellement en cours.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter