Actualités

Accueil > Actualités > Utopiarbre sélectionné par l’incubateur régional Emergys Bretagne
Utopiarbre sélectionné par l'incubateur régional Emergys Bretagne

Utopiarbre sélectionné par l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 24 mai 2019

L’incubateur régional Emergys Bretagne, porté par les 7 technopoles de Bretagne, a intégré le 9 mai dernier le projet Utopiarbre, porté par Erwan Le Couillard à Lannion.

Utopiarbre propose au marché de l’évènementiel des plateformes suspendues éphémères destinées à accueillir des concerts et spectacles dans les arbres, appelées Luna. Elles ont été conçues par Léa Hippolyte et Etienne Sigros, architectes sur des projets de prestige : la Samaritaine, New Museum Contemporary Art de New York, musée d’Art de Teshima au Japon, ….

Sécurisées, modulables et démontables, les scènes sont conçues dans le respect de l’arbre, quel que soit son gabarit. Les scènes s’adaptent également au mobilier urbain de type poteau. La plateforme est conçue pour tenir en l’équivalent d’un piano à queue avec un musicien. Différentes options sont disponibles de la plateforme de 2 à 40 personnes, soit une scène de 40 m² en 360°. Elles devraient être disponibles à la commercialisation à partir de janvier 2020.

Utopiarbre propose une prestation complète de conseil, installation, montage, démontage des scènes suspendues à ses clients.
Erwan Le Couillard est spécialiste de la grimpe d’arbre, il a été créé le certificat de Qualification Professionnelle « Educateur de Grimpe d’Arbres » en 2009, il est également formateur à l’EFGA, Ecole Française de Grimpe d’Arbres à Fontainebleau.
Utopiarbre est accompagnée par la technopole Anticipa Lannion - Guingamp.

Contact : utopiarbre@gmail.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter