Actualités

Accueil > Actualités > Unilend : une plateforme web pour financer vos projets grâce à l’argent du (...)
Unilend : une plateforme web pour financer vos projets grâce à l'argent du particulier

Unilend : une plateforme web pour financer vos projets grâce à l’argent du particulier

Publié le 14 février 2014

Unilend permet aux entreprises d’emprunter directement auprès du grand public pour financer leurs projets grâce à une plateforme web. Unilend réunit une communauté d’épargnants engagés et désireux de prêter directement leur argent aux PME françaises. Il s’agit d’une nouvelle solution, souple et rapide pour financer le développement des PME de plus de 3 ans. Vous pouvez emprunter entre 20 000 et 250 000€ sur une durée de 2 à 5 ans.

Parmi les projets financés, en décembre dernier, 727 Sailbags, basée à Lorient, a ainsi réuni 100 000 euros en 23 jours auprès de 169 prêteurs pour financer l’ouverture de sa première boutique parisienne. En ce moment, Seaways Electronic Surveys de La-Trinité-sur-Mer cherche 30 000 euros pour acquérir du matériel scientifique destiné à la fabrication de ses drones marins de surface.

Erwann Goullin, gérant de 727 Sailbags, a apprécié la rapidité avec laquelle il a obtenu l’argent souhaité : en 3 semaines, 500 personnes de toute la France ont formulé des offres de prêt pour un montant total de 250 000€. A cela s’ajoute le côté participatif du système. Certains de ses clients sont devenus ses prêteurs et la marque s’est fait connaître auprès d’un nouveau public.

Pour Pierre Bourcier, le fondateur de Seaways, Unilend évite d’ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs. Et là encore, il apprécie la simplicité du processus : en seulement 4 jours, 100% de la somme est déjà réunie et il reste huit jours aux internautes pour proposer des offres de prêt à des taux d’intérêt plus bas.

https://www.unilend.fr/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter