Actualités

Accueil > Actualités > Une réussite collective pour le pavillon Photonics Bretagne au salon (...)
Une réussite collective pour le pavillon Photonics Bretagne au salon Photonics West !

Une réussite collective pour le pavillon Photonics Bretagne au salon Photonics West !

Publié le 13 février 2013

Le salon Photonics West – le rendez-vous annuel mondial de la filière photonique – se tenait du 5 au
7 février dernier à San Francisco (Californie).
Pour cette édition 2013, ce sont plus de 1 200 exposants et 30 000 visiteurs qui s’étaient donnés rendez-vous au Moscone Center à la découverte des dernières innovations et tendances de ce marché en forte croissance et aux multiples applications (Défense/Sécurité, Santé/Médical, Industrie, Télécoms, etc.).

Parmi le contingent des 42 exposants français, pas moins de neuf représentants bretons (Evosens, Idil Fibres Optiques, iXFiber, Keopsys, Kerdry, Oxxius, Perfos, Quantel, Yenista) – soit la 2ème région de France après l’IDF – étaient pour la plupart rassemblés sous un pavillon collectif organisé par le cluster Photonics Bretagne avec le soutien de Bretagne Commerce International. Cette démarche collective a permis de rendre visible à l’international la densité et l’excellence technologique de cette filière d’avenir fédérée depuis plus d’un an au sein du cluster Photonics Bretagne.

Pour favoriser les échanges dans une ambiance conviviale, une initiative originale a été lancée par
l’équipe organisatrice : proposer aux exposants ainsi qu’à leurs principaux clients, un cocktail déjeunatoire … made in Breizh ! Cet événement fut un véritable succès avec une centaine de personnes présentes sur le stand… et 2OO crêpes débitées !

Photonics Bretagne est un cluster qui regroupe les industriels, les organismes de formation et les laboratoires de recherche de la filière photonique bretonne. Cette structure innovante a pour mission d’accompagner le développement industriel et technologique des membres pour soutenir la croissance économique et générer de l’emploi dans la filière photonique bretonne.

Contact presse :
Nicolas Picard
Tél : +33 2 96 48 46 07
npicard@photonics-bretagne.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter