Actualités

Accueil > Actualités > Une rentrée en grande pompe : Assemblée générale extraordinaire
Une rentrée en grande pompe : Assemblée générale extraordinaire

Une rentrée en grande pompe : Assemblée générale extraordinaire

Publié le 18 septembre 2018

A l’occasion de son Assemblée Générale Extraordinaire qui a eu lieu vendredi 14 septembre 2018, l’ADIT a réalisé une refonte de ses statuts pour intégrer les préconisations d’initiative France, organisme national labellisateur de la plateforme d’initiative Initiative Trégor. Cette refonte des statuts était nécessaire pour le maintien de cette labellisation.

Cette refonte était l‘occasion d’élire un nouveau Conseil d’administration constitué en 5 collèges :

  • Collège public (14 postes max) réunissant les financeurs publics (LTC, GP3A, Conseil départemental et Région Bretagne),
  • Collège Partenaires académiques et économiques (8 postes max) réunissant les établissements d’enseignement supérieur (ENSSAT, IUT, Lycée Félix Le Dantec, UCO et lycée de Pommerit), CCI, Ceva et Photonics Bretagne
  • Collège Entreprises (10 postes max) réunissant des entreprises accompagnées par la technopole : Outre les acteurs déjà présents tels que Nokia, Orange, Ekinops, Digivoc, PlenR, Isytech, Apizee, Biotech Marine et Enedis.
  • Organismes financiers (2 postes max) constitués du CMB et du Crédit Agricole.
  • Collège Bénéficiaires Initiative Trégor (2 postes max) : il s’agit ici d’un nouveau collège qui intégrera la société STMP récemment accompagnés par la plateforme dans le contexte de la reprise.

Bienvenue aux nouveaux administrateurs !!

Et pour fêter la rentrée, l’AGE a été suivie du « barbecue de rentrée ». Ce premier barbecue a été initié par les acteurs économiques du territoire autour d’un objectif : la convivialité !

Ce moment de partage, qui marque la rentrée, a accueilli près de 140 participants, sur la pelouse d’Anticipa. Entre deux grillades et un smoothie melon/lavande, les entreprises de toutes filières, les associations et les acteurs institutionnels du territoire ont pu se rencontrer, échanger et partager ensemble ce temps de détente.

Le succès de cette première édition semble entrevoir un RDV de rentrée annuel !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter