Actualités

Accueil > Actualités > Une nouvelle ère pour la French Tech et les startups
Une nouvelle ère pour la French Tech et les startups

Une nouvelle ère pour la French Tech et les startups

Publié le 18 septembre 2019

A l’occasion du France Digitale Day de ce début de semaine, Plusieurs grosses annonces ont été faites par le Président Emmanuel Macron himself et donne un coup de boost à la French Tech et l’écosystème de startups :

-  Création du Next 40  : le club très prisé des 40 futurs champions de la Tech sur la base des plus grosses levées de fonds et de critères de chiffres d’affaires. Ce 1er listing de startups high level sera complété à partir de janvier 2020, par 80 startups pour constituer le French Tech 120. Ce nouveau dispositif d’accompagnement remplace le Pass French tech et a pour objectif d’aider ces licornes à devenir des leaders au niveau mondial.

-  Des financements inédits auprès des principaux investisseurs institutionnels privés français pour lever les difficultés de financement des startups qui recherchent des financements dits en « late-stage" pour des tours de table de plus de 50M€ . Également sera renforcé le « Scale-up Tour » qui vise à convier chaque année les meilleurs investisseurs étrangers et les convaincre ainsi de la force d’innovation de nos startups.

-  Une stratégie de « Talents » pour répondre aux problématiques de recrutement des startups : Plusieurs révolutions sur des programme déjà lancés dont le French Tech Tremplin qui vise à attirer des talents issus de la diversité, l’ouverture du French Tech Visa aux startups depuis mars 2019 etc…

De belles initiatives qui vont permettre de donner un coup d’accélération à l’innovation made in France.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter