Actualités

Accueil > Actualités > Un nouvel élan pour l’entreprise Develec
Un nouvel élan pour l'entreprise Develec

Un nouvel élan pour l’entreprise Develec

Publié le 14 mars 2014

Develec est un bureau d’étude électronique créée en 1992 par M. Yves Corbel à Plouguiel. En octobre dernier, suite au départ en retraite du fondateur, la société a été reprise par 3 jeunes salariés de l’entreprise. L’activité croissante de la société, ne permet plus aujourd’hui d’occuper la longère située sur la propriété du fondateur. L’entreprise va donc transférer son activité sur la ZI de Kerverzot sur la commune de Pommerit-Jaudy. Le bâtiment neuf de 200 m² sera livré à la société au début du second semestre 2014. Develec compte également renforcer ses effectifs.

Develec s’est développée sur un marché de niche en réalisant des appareils de surveillance et mesure de batteries d’accumulateur dans le domaine industriel et naval. La TPE travaille depuis Plouguiel, pour des banques (équipements dans les salles de marchés financiers), des aéroports (équipements de tours de contrôle), des Data-centers mais également pour le secteur de la défense en équipant des sous marins pour plusieurs marines dans le monde.

Accompagnée par la Technopole Anticipa, Develec a notamment pu bénéficier de l’aide Créarmor du Conseil Général des Côtes d’Armor.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter