Actualités

Accueil > Actualités > Un fonds de dotation est ouvert pour un IRM dans le Trégor
Un fonds de dotation est ouvert pour un IRM dans le Trégor

Un fonds de dotation est ouvert pour un IRM dans le Trégor

Publié le 19 octobre 2016

Dans le Trégor, le délai d’obtention d’un rendez vous d’examen IRM, en dehors de l’urgence, est de 40 jours car l’Hôpital de Lannion-Trestel ne dispose pas de sa propre IRM, mais d’une machine mobile partagée 3 jours par semaine avec le Centre Hospitalier de Guingamp. Afin d’obtenir une offre de soins équitable sur l’ensemble du territoire français il est nécessaire de disposer environ d’une IRM pour 100 000 habitants.

Pour pallier ce problème, le docteur Yves Droumaguet porte un fonds de dotation pour permettre au Trégor d’être équipé d’un IRM Fixe et ainsi permettre aux habitants d’avoir des RDV IRM dans de meilleurs délais que les délais proposés actuellement (environ 25 jours).

Ce projet bénéficie du soutien de l’Agence Régionale de la Santé pour la ½ du montant nécessaire. Ce fonds de dotation a pour objectif de réunir 350 000€ via les soutiens des particuliers et des entreprises du territoire. Les donations effectuées sont déductibles des impôts à hauteur de 60% pour une entreprise (ou de 66% pour les particuliers). Si vous souhaitez contribuer directement à ce projet, vous pouvez faire directement un don :

  • - envoyer un chèque à l’adresse suivante : Fonds de dotation « Une IRM pour le Trégor » 1, les Sorbiers - 22450 - LA ROCHE DERRIEN
  • - ou sur le site www.bit.ly/IRM-TREGOR
 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter