Actualités

Accueil > Actualités > Un début d’année prometteur pour Copeeks
Un début d'année prometteur pour Copeeks

Un début d’année prometteur pour Copeeks

Publié le 18 janvier 2017

Entre évolution technique, certification, récompense et présence sur des salons, l’année démarre sur les chapeaux de roues pour Copeeks. La jeune startup lannionnaise, propose des boîtiers connectés pour le monitoring intelligent d’espaces de production agricole. Elle vient d’intégrer une connectivité réseau longue portée LoRaWAN (technologie radio longue portée et peu énergivore) qui permet aux boîtiers de communiquer en continu les informations et aux utilisateurs de déclencher à distance à tout moment un système électrique, une prise d’image ou une vidéo.

L’opérateur Orange est l’un des deux opérateurs français à avoir fait le choix de la technologie LoRA. Son entité de R&D, Orange Labs, vient de certifier la carte électronique Copeeks, lui autorisant ainsi l’accès à son réseau national LoRaWAN.

Depuis sa création au printemps 2016, la jeune pousse bretonne voit arriver, chaque mois, des demandes émanant de grands groupes industriels (légume-industrie, légume frais, fertilisants, semences) et aussi des sollicitations concernant le monitoring et le suivi du bien-être animal en élevages. Le 10 janvier dernier, VEGEPOLYS, pôle de compétitivité français de référence mondiale en matière de production (création et pratiques culturales) de végétaux a décerné à Copeeks l’un des deux prix “Développement Start-Up”. Une belle récompense pour Copeeks qui obtient une somme de 15.000 Euros à valoir sur des travaux de R&D complété d’un accompagnement stratégique et opérationnel sur l’année 2017.

A l’occasion du SIVAL (Salon International des productions végétales) à Angers qui s’est tenu du 17 au 19 janvier 2017, Copeeks a présenté sa nouvelle gamme de boîtiers connectés Peek compatible LoRaWAN. Le SIVAL est le moment fort du début d’année pour la start-up puisqu’il réunit près de 600 exposants et 22 000 visiteurs professionnels avec une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences…

A propos de Copeeks

Copeeks [contraction de « Collaborative Peeks »] est une jeune start-up créée en Avril 2016 à Lannion (22). Elle développe et commercialise sous forme d’abonnements une solution de bout-en-bout connectée intégrant des boîtiers électroniques communicants avec une plate-forme internet sur laquelle sont archivés des contenus multimédias synchronisés avec des données issues de capteurs.

Son positionnement sur le marché de l’agriculture de précision, lui permet de proposer aux structures professionnelles telles que les coopératives agricoles, les sociétés de conseils ainsi que les stations d’expérimentations et de recherche, un espace de collaboration intuitif présentant des synthèses enrichies des données collectées au sein des différents environnements. Dans les domaines de la production végétale, les exploitations laitières robotisées et l’aquaculture, ses clients réalisent des suivis à distance via tous types d’écrans, ce qui leur permet de prodiguer un large panel de conseils et d’expertises via la plate-forme Copeeks. L’usage de notre offre permet de réduire certains déplacements, de tracer plus finement les productions, et d’améliorer la prise de décision tout en réduisant les risques. www.copeeks.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter