Actualités

Accueil > Actualités > UCO - Etudiants : des idées plein la tête pour la création d’entreprise
UCO - Etudiants : des idées plein la tête pour la création d'entreprise

UCO - Etudiants : des idées plein la tête pour la création d’entreprise

Publié le 19 mai 2014

Depuis plusieurs années, l’ADIT-Technopole Anticipa dispense un cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat aux étudiants de licence 3 Economie Gestion à l’UCO de Guingamp. Au cours de l’année, les étudiants apprennent les bases de la création d’entreprise, de l’idée à la mise sur le marché, en passant par les études de marché ou le choix d’un statut juridique.

Tout au long de l’année les étudiants travaillent sur un cas concret de création d’entreprise, ils cherchent un concept à développer le valident par une étude de marché, travaillent sur la recherche de financement… L’année vient de s’achever pour les étudiants qui ont tous remis leur business plan comme s’ils devaient convaincre de potentiels futurs acheteurs ou investisseurs.

Cette année encore de nombreux projets ont été développés, les étudiants ont fait preuve d’imagination : une entreprise commercialisant une box-beauté, une autre vendant des t-shirts personnalisables, une agence de voyage nouvelle génération,…
Ce cours permet ainsi de développer la culture de l’entrepreneuriat chez les étudiants et pourquoi pas, susciter de futures vocations pour monter sa propre entreprise !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter