Actualités

Accueil > Actualités > U’COSMETICS 2018 S’OUVRE A L’INTERNATIONAL
U'COSMETICS 2018 S'OUVRE A L'INTERNATIONAL

U’COSMETICS 2018 S’OUVRE A L’INTERNATIONAL

Publié le 21 février 2018

La 9ème édition du Concours étudiants U’cosmetics, organisé par l’UCO Bretagne nord, en partenariat avec Anticipa, CBB Cap-Biotek et l’antenne Cosmed grand ouest, aura lieu à Guingamp le 15 mars 2018.

Stéphane Poigny, de Pierre Fabre, président du Jury U’cosmetics 2018, vient de dévoiler la liste des 10 projets nominés pour le concours. Nouveauté 2018, le concours s’ouvre pour la première fois à l’international, avec la participation de l’Université d’Athènes !

Les 10 projets nominés :
Catégorie Innovation Formulation : Fleur de gommage (Université de Tours), Coffee Me Up (Université d’Athènes), Club Season (Université de Montpellier), Grape to Scrub (UCO), Lait X Foliant (UCO et Ecole des Métiers de l’Environnement), Jelly Dreams (ENSCM Montpellier).

Catégorie Concept Innovant : Linove (Université de Rennes1), Brush Up (Université de Rennes1), Les 4 Saisons (ISIPCA Paris), Paradoxe (ENSAIA Nancy).

U’cosmetics en quelques mots
U’cosmetics est le premier et le seul concours étudiant sur la thématique cosmétique. Il est ouvert à toute équipe de 2 à 5 étudiants, de la licence au master.
L’édition 2018 est centrée sur l’Up-cycling. Les équipes, issues de France et d’Europe, présenteront leur projet en français ou en anglais jeudi 15 mars, devant un jury de professionnels.

> Inscription en ligne : www.ucosmetics.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter