Actualités

Accueil > Actualités > Trois trégorois nommés à la tête de la CCI22, CMA22 et UIMM Bretagne
Trois trégorois nommés à la tête de la CCI22, CMA22 et UIMM Bretagne

Trois trégorois nommés à la tête de la CCI22, CMA22 et UIMM Bretagne

Publié le 19 décembre 2016

Jocelyne Madec, Thierry Troesch et Louison Noël, trois personnalités trégoroises, ont été élus, en novembre, respectivement Présidente de l’UIMM Bretagne (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Bretagne), Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor et Président la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes-d’Armor.

Jocelyne Madec est Directrice Générale du groupe Novatech Industries et de sa filiale Novatech Technologies depuis le 1er juillet 2015. Novatech est un des acteurs majeurs de l’électronique européenne. Répondant aux exigences les plus complexes, le Groupe est un apporteur de solutions concrètes dans les domaines de l’étude et de la fabrication des produits électroniques (EMS). Novatech Industries est implanté à Lannion (22) et à Ploumilliau (22) et emploie environ 110 personnes, et Novatech Technologies est situé à Pont de Buis (29) et compte environ 200 salariés.

La nouvelle Présidente privilégie quatre axes d’actions : créer un environnement favorable à la compétitivité et donc à la croissance des entreprises industrielles bretonnes ; développer le dialogue social ; accompagner les adhérents à la gestion des ressources humaines et, en particulier, contribuer à résoudre leurs problématiques de recrutement et développer la formation professionnelle (scolaire, apprentissage, professionnalisation, formation continue, financement des plans de formation…) pour répondre aux besoins en compétences de l’industrie bretonne.

Côté CCI 22, ancien directeur d’Alcatel Lannion et actuel patron du groupe ST Industries (120 salariés, 10 M€ de chiffre d’affaires), Thierry Troesch, succède à un autre trégorois, Dominique Lecomte. Les cinq priorités de ce nouveau président adepte de « la mutualisation et du travail en réseau » : dynamiser les centres villes, créer un guichet unique pour le financement de la création et de la croissance des entreprises, favoriser le partenariat avec les autres chambres consulaires (agriculture et artisanat), défendre et promouvoir l’économie costarmoricaine en Bretagne et, enfin, favoriser l’utilisation du numérique, en particulier dans les petites entreprises.

Chef d’entreprise lannionnais, Louison Noël, Président sortant et tête de liste aux élections consulaires de la chambre de métiers et de l’artisanat des Côtes-d’Armor, a été réélu pour un deuxième mandat.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter