Actualités

Accueil > Actualités > Travaux Publics : SDRE sécurise les travaux de voirie
Travaux Publics : SDRE sécurise les travaux de voirie

Travaux Publics : SDRE sécurise les travaux de voirie

Publié le 15 mars 2016

SDRE, Société de Détection de Réseaux Enterrés a démarré son activité le 1er Mars. Situé à Trégastel, elle est spécialisée dans le levé topographique, la détection de réseaux, l’étude de nouveaux projets et le report informatique des nouveaux travaux. Toutes ces prestations ont pour but d’éviter les accidents lors de travaux de terrassement à proximité des réseaux existants (électricité, gaz, eau, Télecom…).

Chaque année, en France environ 100 000 endommagements de réseaux sont dénombrés lors de travaux. Certains concernent directement le réseau de Gaz et d’Electricité et s’avèrent être potentiellement dangereux. Le législateur a donc fait évoluer la réglementation pour mieux connaitre l’emplacement du réseau existant.
Grâce à un détecteur magnétique et un radar de sol, Fabrice Chevillard, le fondateur de la société, arrive à détecter tous les types de réseaux. Il peut donc les matérialiser au sol grâce à des bombes de peinture pour préparer le futur chantier ou les relever à l’aide d’un GPS précis au centimètre pour mettre à jour la base informatique.

L’entreprise est en relation avec différentes entreprises qui travaillent dans le Trégor et le Finistère Nord pour préparer leurs chantiers à venir voir même leurs prochaines études.Elle continue aussi sa prospection auprès des collectivités et des entreprises de terrassement.

La société qui a reçu l’appui d’Initiative Trégor avec un prêt à taux 0% de 5 000 € espère un chiffre d’affaires de 55 000 € la première année et doublé en deux ans vu la nouvelle législation.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter