Actualités

Accueil > Actualités > Ticatag commercialise « TiFiz », la première balise GPS développée sur le (...)
Ticatag commercialise « TiFiz », la première balise GPS développée sur le réseau Sigfox

Ticatag commercialise « TiFiz », la première balise GPS développée sur le réseau Sigfox

Publié le 16 février 2016

Développé par la startup lannionnaise Ticatag, TiFiz est un petit boîtier muni d’une puce GPS intégrée qui permet de localiser à tout moment l’objet ou la personne qui le porte. C’est un moyen simple de surveiller ses affaires de valeur en les localisant régulièrement.
Premier tracker GPS basse consommation à destination du grand public qui fonctionne via le réseau SIGFOX, TiFiz a été lancé au CES de Las Vegas au mois de janvier 2016.
Alimenté par une simple pile d’appareil photo et sans carte SIM, la balise TiFiz se localise sur une carte Google Map, depuis un ordinateur ou via une application mobile (iOs et Android). Robuste et tout terrain, le tracker TiFiz est doté d’une autonomie pouvant aller jusqu’à un an à l’inverse des balises GPS classiques dont l’autonomie n’est que de quatre à cinq jours.
Commercialisé pour le grand public mais également en BtoB notamment pour les professionnels du nautisme et de l’automobile, la balise TiFiz est disponible sur le site mytifiz.com ou dans les magasins Boulanger et vient tou juste de se faire réfrencer chez Nature et Découvertes.
La balise TiFiz est proposée à la vente soit avec abonnement à 3 € HT par mois mais sans carte SIM ou avec un forfait prépayé pour 3, 6 ou 12 mois, sans engagement.
Ticatag est actuellement en discussion avec Le groupe La Poste suite à la présentation du TiFiz lors de l’évènement du Labpostal organisé du 8 au 9 février dernier à Paris. Le groupe Laposte souhaite à terme avec la balise, proposer de nouveaux usages connectés à l’expérience de ses utilisateurs.

Site web : www.ticatag.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter