Actualités

Accueil > Actualités > Thomas Plants construit 1Ha supplémentaire de serres pour poursuivre son (...)
Thomas Plants construit 1Ha supplémentaire de serres pour poursuivre son développement et renforcer sa démarche d'innovation

Thomas Plants construit 1Ha supplémentaire de serres pour poursuivre son développement et renforcer sa démarche d’innovation

Publié le 21 décembre 2017

Initiée en 1979 à Ploubazlanec par Jean-Yves Thomas, l’activité de l’entreprise Thomas Plants s’est progressivement développée pour prendre un tournant majeur dans les années 1990. Depuis 1996, elle s’est spécialisée dans le greffage de jeunes plants maraîchers biologiques et conventionnels à destination des professionnels. Thomas Plants est devenu un acteur économique important de la région de Paimpol et emploie aujourd’hui une centaine de personnes en moyenne et dispose de 5,8 Ha de serres.

Dans le cadre d’un développement de l’activité, Thomas plants engage aujourd’hui un important projet d’investissements. Un hectare de nouvelles serres est en cours de construction afin d’accroître les capacités de production et permettant de générer une vingtaine d’emplois supplémentaires sur le site. Ce projet d’extension est associé à un projet interne de recherche/innovation visant à développer la production de nouvelles espèces (fraises, patates douces, …). Une partie de la surface permettra également d’abriter une enceinte dédiée à la production d’insectes prédateurs et de poursuivre les efforts de recherche visant à développer les solutions de lutte biologiques pour s’orienter vers une gestion agro-écologique des cultures.

Le projet global d’investissement vise également à moderniser les équipements afin de disposer d’un outil de production performant, d’apporter un service de qualité et d’améliorer les conditions de travail et de culture. Les nouvelles serres seront chauffées au bois et équipées d’écrans thermiques pour répondre à un souci permanent d’économie d’énergie.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter