Actualités

Accueil > Actualités > The SME Innovation Associate : matching SMEs up with talented (...)
The SME Innovation Associate : matching SMEs up with talented researchers

The SME Innovation Associate : matching SMEs up with talented researchers

Publié le 19 avril 2016

The SME Innovation Associate est une action pilote mise en place par la Commission européenne, dans le cadre du programme Horizon 2020. Cette action a pour objectif de booster l’innovation dans les PME en facilitant le recrutement à l’échelle internationale de profils experts hautement qualifiés (post-doctorat).

Les 90 PME européennes qui auront présenté les idées les plus innovantes et les projets de recrutements les plus prometteurs, se verront accompagnées sur les différentes phases de recrutement :
- Visibilité internationale de l’offre d’emploi, via un relai sur le portail européen de mobilité des chercheurs, EURAXESS.
- Soutien financier : subvention accordée à la PME pour la prise en charge d’une année complète de salaire du jeune chercheur, ses frais de transfert et d’installation dans le pays, et les frais relatifs à sa formation interne en entreprise.
- « Pack formation » :
o Une formation généraliste, mise en place par la Commission européenne pour les jeunes chercheurs recrutés via ce dispositif, centrée sur l’innovation industrielle et le management d’entreprise.
o Une formation personnalisée, mise en place par la PME recrutant le jeune chercheur, afin de maximiser les impacts et le potentiel de son recrutement, et de faciliter son intégration dans l’entreprise.

Comment participer ?

Envoyer sa candidature avant le 30 juin 2016 à 17h, via le Participant Portal de la ;

1. Commission européenne (env. 10 pages)
2. Publication officielle des résultats en février 2017
3. Publication des offres d’emploi en mars-avril 2017
4. Recrutement opérationnel en mai-juin 2017
5. Prise de poste du jeune chercheur en septembre 2017

Lien vers le programme "SME Innovation Associate" (en anglais pour l’instant : https://ec.europa.eu/easme/en/news/horizon-2020-sme-innovation-associate-funding-phd-recruitment-smes

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Elaine Rapinel, du cabinet Euredia (www.euredia.fr), consultante en financements publics européens basée à Lannion.
Contact : elaine.rapinel@euredia.fr- 06 79 58 67 73

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter