Actualités

Accueil > Actualités > SyMAPLORE intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne
SyMAPLORE intègre l'incubateur régional Emergys Bretagne

SyMAPLORE intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 19 septembre 2019

L’incubateur régional Emergys Bretagne a intégré en juin dernier le projet SyMAPLORE, startup lannionnaise spécialisée dans la maintenance prédictive et réactive des systèmes avioniques et télécoms. SyMAPLORE développe SyMAP (critical System Maintenance Automation Platform), une technologie d’intelligence artificielle et d’apprentissage artificiel appliquée à la maintenance prédictive parcimonieuse en temps réel des systèmes critiques. SyMAP prédit en temps réel les pannes dans les systèmes critiques, prédit les instants d’occurrence de ces pannes et propose en temps réel des actions horodatées pour prévenir ces pannes ou mitiger leurs conséquences. SyMAP permet aux industriels d’augmenter considérablement la robustesse, la résilience et la disponibilité des systèmes critiques, d’optimiser et réduire le nombre de révisons du système, d’anticiper l’obsolescence de certaines pièces du système et de réduire les coûts de maintenance.
Cette entrée dans l’incubateur va permettre à SyMAPLORE de valider l’intérêt de sa technologie auprès de son marché.

L’équipe de SyMAPLORE est constituée de 2 jeunes docteurs en IA et télécoms, Serge Romaric TEMBO et Daniel Philip VENMANI. Le projet est accompagné par la technopole Anticipa à Lannion et IMT-ATLANTIQUE.

Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat et porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Emergys Bretagne a pour vocation d’aider et d’accompagner, grâce au financement d’études externes, les entreprises dans la consolidation de leur projet sur deux ans.

En savoir plus : http://symaplore.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter