Actualités

Accueil > Actualités > Summit4Good : 31 projets déposés et un Challenge 100% digital (...)
Summit4Good : 31 projets déposés et un Challenge 100% digital !

Summit4Good : 31 projets déposés et un Challenge 100% digital !

Publié le 24 septembre 2020

La phase de dépôt de projets sur la plateforme collaborative Summit4Good s’est clôturée lundi 14 septembre dernier.

Cette belle dynamique initiée dans le cadre du Community Fund de la French Tech a tenu toutes ses promesses. Au total 31 projets ont été déposés sur la plateforme pour participer au Challenge en provenance de Paris, Marseille, Nancy, Lille, Rennes …mais aussi Dehli et Bucarest pour les plus internationaux ! Les sujets abordés sont divers : solution de recyclage et revalorisation des déchets plastiques, solution qui capte la valeur produite par la circulation monétaire pour la réaffecter au financement de projets sociaux et environnementaux, plateforme collaborative d’échange de lieux de vie pour les personnes en situation de handicap, création d’un réseau de capteurs autonomes pour mesurer la qualité de l’air avec suivi en temps réel … et bien d’autres !

Ce sont également près de 155 participants inscrits sur la plateforme collaborative qui se sont investis dans un projet ou qui ont déposé une compétence à apporter à une équipe.

Et enfin plus de 320 participants à la dynamique Summit4Good qui ont suivi les webinaires que nous avons organisés entre juin et septembre et que vous pouvez visionner en replay [ ICI ]

Maintenant, place au Challenge … 100% digital !

En lien avec le contexte sanitaire actuel, le format du Challenge évolue ! Les 2 jours du Challenge prévus initialement en physique les 2 & 3 octobre prochains à Perros-Guirec se transforment et s’adaptent sous un format de 15 jours en distanciel.

Les objectifs et finalités du Challenge restent néanmoins inchangés : Faire émerger des projets innovants ayant un impact positif sur la société et l’environnement.

Voici le calendrier repensé et l’organisation de ce nouveau Challenge en mode « remote » pour les équipes des 31 projets déposés :

> Le lancement du Challenge digital sera organisé le vendredi 2 octobre (horaire à définir).
Il s’agira d’un temps de rencontre et de pitchs, organisé en visio, avec tous les projets inscrits à la dynamique en présence des coachs et experts de Summit4Good.

> 15 jours de coaching avec des webinaires dédiés et l’accompagnement de coachs experts, organisés du 2 au 16 octobre, pour aider les équipes à consolider leur projet et préparer les pitchs de fin.

> Une cérémonie de remise de prix organisée en visioconférence le vendredi 16 octobre en présence de notre Jury (horaire à définir).

Pour rappel, 3000€ sont à remporter pour 2 équipes qui participent au Challenge afin qu’elles puissent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec leur projet.

Toutes les infos sur : https://summit4good.bzh/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter